top of page

LA PENSÉE LATÉRALE

Ancrée dans le présent, notre vision positive cultive les possibles et les utopies. Cette conscience du réel et de ses potentiels enfante une dissidence extravagante qui combat l’aliénation de la société de consommation. Nos armes sont l’échange et le partage, l’éclectisme et le métissage, la synergie des actions plastiques, musicales, corporelles, existentielles.

 

Pour résister au formatage de la pensée unique, notre collectif défend la liberté d’opinion, d’expression et d’action. Ensemble, en association d’électrons, nous pouvons créer un nouveau réseau énergétique, nous affranchir de la domination de la pensée unique, par et pour le groupe.

 

Cette notion d’apprentissage collectif et d’interactions productives est primordiale puisque nous avons objectivement besoin d’échanges, de débats, de transmissions. Les relations humaines nous enseignent la coopération et la communication. Ã€ travers la complémentarité des actions et des expressions artistiques, la confrontation des idées et l’apprentissage du consensus et de l’intégration, nous évoluons, transcendons le collectif, transformons notre monde.

 

La pensée latérale n’est pas une démarche à contre-courant manichéenne et simpliste. La pensée latérale se situe dans la présence objective, la prise de distance avec le mental et l’attention aux émotions et sensations sans jugement de valeur, dans l’esprit de la pleine conscience. C’est un regard différent sur ce qui nous entoure, sans préjugé ni affect. Ainsi nous nous affranchissons de la propagande et du formatage de la société contemporaine…

 

 

Franchissez le seuil des portes de la perception.
Entrez dans notre maison culturelle et cognitive.

 

 

PAR NOUS TOUS

POUR NOUS TOUS

QUE VIVE LA PENSÉE LATÉRALE

bottom of page